La fin de la vigilance rouge ne signifie pas pour autant la disparition du risque sanitaire. Les effets de la canicule peuvent se ressentir plusieurs jours après.
Ecoles
La doctrine et la procédure appliquées depuis le début de la semaine restent en vigueur. Lundi, les écoles fonctionneront normalement.
La possibilité de tenir les fêtes d’école sera appréciée au cas par cas, en fonction de la configuration du site, de l’exposition à la chaleur et, selon l’évolution météo, du risque d’orage.
Activités sportives
Les interdictions relatives aux pratiques sportives restent en vigueur jusqu’à la fin de la vigilance rouge. Elles seront donc levées à compter de ce vendredi à 22h mais les organisateurs seront invités à éviter les heures les plus chaudes, à assurer la disponibilité d’eau potable et à adapter les épreuves aux conditions de chaleur.
Consommation d’alcool sur la voie publique
L’interdiction de la consommation d’alcool sur la voie publique sera levée à partir de 22h ce vendredi.
Pour mémoire, la consommation en terrasse des buvettes dûment autorisées par les maires dans le cadre des kermesses, guinguettes et autres rassemblements n’a pas été interdite.
Activités forestières et moissons
La levée des interdictions de réaliser des travaux mécanisés entre 13h et 21h sera rediscutée demain en fonction de l’évolution du risque incendie.
Pour mémoire, les promenades en forêt sont autorisées en journée.
Pollution de l’air
Air Breizh annonce une fin de l’épisode de pollution vendredi grâce à la baisse des températures et à un changement de masses d’air.
Les limitations de vitesse pourront alors être levées, tout comme l’interdiction des épandages agricoles et de l’utilisation de solvants par les industriels.

